PEINTURES

KRAFTS

HUILES SUR BOIS MAROUFLÉES: 

CONSULAT 1, 2 & PRIVÉ

SUR LE PROJET:

KRAFTS, HUILES SUR BOIS MAROUFLÉES

CONSULAT 1, 2 & PRIVÉ

J’ai réalisé à l’intention des projets CONSULATS, un ensemble de 88 panneaux peints de format 70x110cm et de 110x70cm tous indépendants, destinés à être assemblés sur des châssis d’accueil de dimensions variables et offrant, le moyen à l’utilisateur de les disposer dans un ensemble de lectures multiples.

Un premier support de 560x400cm a été installé en Italie dans la galerie associative de l’université de Bologne.
L’œuvre est composée de 29 éléments “visibles” sur un jeu 54 pièces individuelles, utilisables à convenance par le galeriste.

Sur ce même principe un jeu de 32 pièces interchangeables, répartis sur 4 châssis autonomes, composaient un ensemble de 16 pièces visibles à l’Artothèque de Vitré.

PEINTURES

HUILES SUR BOIS MAROUFLÉES

SUR LE PROJET:

PEINTURES

HUILES SUR BOIS MAROUFLÉES                                    

Dans la continuité des travaux sur kraft à destination des projets Consulats, j’ai poursuivi une démarche de peintre en privilégiant la notion de motif et son utilisation, (en temps que forme d’expression, langage, signifiant récurrent d’un univers). Les pièces réalisées sous différents formats, sont de l’ordre de la traduction, de mots et d’images mémorisées, conçues pour répondre aux critères iconographiques d’un alphabet visuel (palette de couleurs réduite, cohérence formelle...).